Les Amis

London 69′

London 69 est le site français de référence de la Black Music au sens large, tout ce qui a pu faire bouger nos amis Mods & Skinheads dans les années 60 en Angleterre, et aussi quelques curiosités qui sortent clairement de ces gonds…Le site est régulièrement mis à jour avec des chroniques musicales, cinématographiques et littéraires et se tient au courant de l’actualité de la scène Skinhead Reggae. Bref, c’est par là que tout commence…On vous conseille la lecture des dossiers complets
L’histoire de la Northern Soul par London 69′
Petite histoire de la musique jamaïcaine
Skinhead & Reggae


Red Head Man – VPC

RED HEAD MAN est le fournisseur officiel de ska, rocksteady, early reggae, 2tone, soul depuis plus de 10 ans en France. RED HEAD MAN est aussi producteur. Avec son label JEWELS, il a déjà sorti une série de 45T de groupes très actifs dans la scène.


Rude Boy Train

Webzine très complet et régulièrement mis à jour autour de la musique jamaicaine des années soixantes et des groupes et labels qui font vivre la scène actuelle. Chroniques, vidéos et surtout podcasts qui mêlent sons oldies et nouveautés, vous pouvez passer pas mal d’heures à bord du Rude Boy Train. Welcome aboard !


Pizzatack

Coup de crayon saignant, univers absurde empruntant autant à l’univers punk rock qu’au comico-gore le plus débridé , Gomé est un illustrateur forçat jamais à court d’imagination , on adore!


Ackee And Saltfish

Rude Reggae From Bordeaux


Roberto And The Moods

Ska Rocksteady Reggae From Lyon


Crate Diggin Guerrero

Créé par deux passionnés des musiques Jazz, Funk, Soul 60’s & 70’s et Northern Soul.

Une information sur  des artistes comme Madlib, Mulatu Astatke, ou encore Mary Wells? Besoin d’un avis sur la série Eccentric Soul ou juste une envie d’écouter un Mid Tempo atmospheric ? Rejoignez le G.A.M.P.L.V (groupe armé musicalement pour le vinyle!) sur leur blog


Original Pirate Stereo

Mixtapes compilées par Aston! Safe And Sound

Beat, Garage, Freakbeat, Folk, Indie, Northern & Rare Soul, Acid Jazz, West Coast Popsyke, Rocksteady, Skinhead Reggae, etc…


Chéribibi

Extrait :Zonard curieux (ou curieux zonard?), le ChériBibi dérive dans les recoins malfamés où ne s’aventure guère la lumière blafarde des lampadaires médiatiques.
Du rock’n’roll au reggae en passant par la littérature de gare, le cinéma de genre, le théâtre de rue, la bande dessinée et l’illustration, le Fanzine Chéribibi (il) cause de ce qui appartient, de fait, à tous et à toutes.
Par les mots et par l’image, la volonté de Chéribibi est de rendre hommage à cette créativité qui ne s’est pas façonné dans les officines publicitaires mais dans les rues d’ici ou d’ailleurs, dans les champs de coton plutôt que dans les salons, dans les faubourgs de Kingston en 1969 ou à Roubaix le mois dernier. (…)
Qu’on se le dise, ChériBibi, revue « transgenre » paraissant approximativement tous les 6 mois sauf en cas d’insurrection généralisée ou de guerre bactériologique déclarée, entend bien briser les consensus, écarter les œillères, faire déborder les marges, désenclaver les cultures populaires et mettre un grand coup de latte dans la fourmilière d’une presse spécialisée à outrance où la variété des titres ne cache que le conformisme de la pensée.
Si la culture est une arme, nous entendons bien en être la gâchette.


Reggae Train

Podcasts de l’émission de radio Reggae Train. Au menu, 1 heure de son Ska, Rocksteady, Early Reggae et Soul regroupés par labels, thématiques ou hommages à des artistes jamaïcains, le tout compilé par Chico


Laisser un commentaire