Saison 2013

For a Few Sixties More 080
Vendredi 29 Novembre 2013


For a Few Sixties More 079
Vendredi 15 Novembre 2013
La deuxième émission spéciale en 3ans, le changement c’est maintenant ! Une spéciale Beverley’s, du moins la première partie. Vous entendrez ici une sélection de titres bien canons issus de ce merveilleux label et de ses succursales anglaises avec entre autres Desmond Dekker, les Gaylads (avec une reprise de Bertrand Cantat), les Melodians, Ken Boothe, Jimmy Cliff, the « Original » Upsetters, Derrick Morgan ou encore les Maytals
Lire

Podcast: Lire dans une autre fenêtre | Télécharger


For a Few Sixties More 078
Vendredi 08 Novembre 2013
Emission solo avec en écoute Sir Lord Comic, les Rythm Rulers, Hopeton Lewis, Ken Boothe en rocksteady et reggae, les Tennors, Derrick Morgan et sa copine Naomi, les Music Doctors de Dandy, les Little Roys qui chantent comme des chameaux, Diams en rocksteady, Peter Tosh encore crédible, Sister Nancy et son tube « Bagarre » et tant d’autres !
Lire

Podcast: Lire dans une autre fenêtre | Télécharger


For a Few Sixties More 077
Vendredi 01 Novembre 2013
Encore un invité cette semaine, Sir Emmanuel des Vicious Soul, avec en écoute Prince Buster, Hazel & the Jolly Boys, Laurel Aitken par pure provocation, George Dekker, les Melodians, les Clarendonians, Giuda le groupe glam qui a la côte, the Monks, Don Drummond, Eric Morris, les Maytones et tant d’autres…
Lire

Podcast: Lire dans une autre fenêtre | Télécharger


For a Few Sixties More 076
Vendredi 18 Octobre 2013
Emission particulière, puisque nous avions un invité qui nous a joué… du hip-hop, bah ouais allez pour changer. Du coup en réponse on a du mettre des bons morceaux, bah ouais allez pour changer, comme ce single d’Eric Monty Morris fraichement sorti chez Trojan, ou bien encore quelques versions reggae de classiques soul, les Starlites, les Smooth Beans, Peter Tosh, les Pioneers qui causent de leur maman, les Reggae Boys qui ne jouent pas du ska, U-Roy et Shaggy (oui oui).
Lire

Podcast: Lire dans une autre fenêtre | Télécharger


For a Few Sixties More 075
Vendredi 11 Octobre 2013
En écoute : Lizzy et les Paragons, une ouverture d’esprit d’Alton Ellis, Al Barry au fond, Prince Buster qui fait de la repique, Raphael Stewart (comment, vous ne connaissez pas ?), les Maytals un peu rêveurs, Eek a Mouse en rocksteady (ou presque), forcément un peu de Wailers, dont un super titre tiré de l’album Talkin’ Blues, Carlton le cordonnier, les inconnus Swinging Kings, une ôde à la propreté par les Ethiopians, de la nostalgie avec Desmond Riley, John Holt qui vous souhaite un bon week end, le petit Gregory (Isaac), Hollie Cook et un titre des Melodians qui date probablement de 1967.
Lire

Podcast: Lire dans une autre fenêtre | Télécharger


For a Few Sixties More 074
Vendredi 27 Septembre 2013
« Le ska, on vous l’a souvent dit à For a Few Sixties More, c’est sympas un petit peu, mais c’est vite chiant »
En écoute : Pama International, les Chosen Few, les Heptones, du ska sur-orchestré avec les Dragonaires et les Blues Busters, les Techniques, U-Roy et ses potes les Paragons, les Kingstonians en style transitoire, Rufo Garido artiste colombien s’il en est, Gregory Isaac qui n’a rien compris à l’ouvriérisme et enfin « Le Bleu de l’été » un bien beau titre tiré de la B.O. d’Alamo !
Lire


For a Few Sixties More 073
Vendredi 20 Septembre 2013
Une émission spéciale Calypso – Mento, qui est aussi la première émission réellement thématique de For a Few Sixties More. En écoute du classique comme de l’obscur avec les Andrew Sisters, Harry Bellafonte, Edmundo Ross, Blind Blake (le Jamaïcain), du Goombay avec Richie Del Amore, Digbie, la version la plus speed de « Matilda » que vous n’entendrez jamais ailleurs, Al & the Vibrators, Orange Street, Phyllis Dillon, Lord Kitchener, Count Lasher et puis Mighty Panther. Autant de grands nom d’un style sous-estimé, jusqu’à cette émission !
Lire


For a Few Sixties More 072
Vendredi 13 Septembre 2013
En écoute : Lloyd Charmers, un artiste marrant, Ken Boothe qui est définitivement lui-même, Toots et les Maytals qui révolutionnent la musique, pas mal de morceaux de l’excellente compil’ « Reggae Jeggae ’68-’69″, un morceau très viriliste de Frankie Vallie, un disque qui craque, du Alton Ellis au top, encore Dawn Penn, toujours ce mystérieux disque afro-caribéen, une belle promesse de Delroy Wilson et pour puis la plus belle chanson d’amour non jamaïcaine. La semaine prochaine on tentera l’exploit de faire une émission à thème spéciale Calypso (mais on promet rien !)
Lire


For a Few Sixties More 071
Vendredi 06 Septembre 2013
Le grand retour ! Emission presque préparée avec en écoute les Viceroys en rocksteady bien gras, les Ethiopians romantiques, deux morceaux du dernier 10′ édité par Trojan avec des inédits des Melodians, les Crystalites bien funky, Herbie Mann l’intru de cette émission, Joe White & Chuck, Dawn Penn, un morceau adorable d’Alton Ellis, I-Roy en forme, Junior Byles dans un registre social, Don Carlos et puis même un bon morceau de 2tone qui n’est ni de Madness ni des Specials !
Lire


For a Few Sixties More 070
Vendredi 05 Juillet 2013
La dernière émission avant les grandes vacances qu’on aurait pu oublier dans les archives ! Avec en écoute : Bob Andy, une prod’ instrumentale de Prince Buster, les Hippy Boys, les Upsessions (parce que c’est de la balle !), Sister Nancy et sa conversation, Barington Levy, du Calypso aussi avec King Sparrow et les Hiltonaires, Pat Kelly, the Visions, du syndicalisme en roots avec les Mighty Diamonds, Scotty, enfin bref, du son pour vos vacances !
Lire


For a Few Sixties More 069
Vendredi 28 Juin 2013
Avant dernière émission avant les vacances avec en écoute : Carl Dawkins en reggae, Duddley Williamson, Baba Brooks en western, les Crystalites, les Pioneers version jamaïcaine, les Gaylads reconvertis en postiers, Ken Boothe langoureux au naturel. Au final c’est presque déjà les congés payés de nous écouter !
Lire


For a Few Sixties More 068
Vendredi 07 Juin 2013
Parce qu’on ne dit pas toujours que des conneries à la radio, émission hommage à mon pote Clément.
Lire


For a Few Sixties More 067
Vendredi 31 Mai 2013
En écoute : des bonnes prods des Skatalites de chez Randys, les Ethiopians, les Viceroys, Alton Ellis, Al Barry, Chubby Checker, Owen Gray, les Clovers et puis un morceau fabuleux à la fin !
Lire


For a Few Sixties More 066
Vendredi 23 Mai 2013
Une émission avec de la Soul, pour changer, mais aussi comme d’hab du reggae ! En écoute : Monsieur Desmond Dekker, les Harmonians, Les Hippy boys avec une voix fluette, un ska façon Booker T, Solomon Burke, les Twinkle Brothers en early reggae et les Gaylads en roots, les Dynamites basiquement, Otis Reding, Sam & Dave, les Starlites en reggae bouseux, encore du Desmond Dekker et un morceau horrible du « Ugly One » lui-même !
Lire


For a Few Sixties More 065
Vendredi 17 Mai 2013
Invité de cette émission Sir Emmanuel, grand chef des Vicious Soul, venu expressément causer de leur festival ! Il en a profité pour passer autre chose que du reggae !
Lire


For a Few Sixties More 064
Vendredi 03 Mai 2013
Une plétitude de nouvelles acquisitions pour cette émission avec en écoute Vin Morgan, Al Barry, le dernier Trojan avec les Silverstones & les Versatiles pour un très bon single early reggae, les Paragons presque niais, un ska-steady de Dawn Penn, une invitation de Maurice Johnson et puis les Pyramids et du calypso à gogo !
Lire


For a Few Sixties More 063
Vendredi 19 Avril 2013
Emission avec de chouettes nouveautés mêlés à d’incontournables ritournelles. En écoute : le dernier 10″ édité par Trojan avec des inédits des Maytals & Desmond Dekker en rocksteady, The Bassies, Dudley Williamson, les Jamaican Coasters, les Dynamites (parce que c’est de la bombe), le sublimissimal « Fair Deal » des Progressions, du calypso par Edmundo Ross, bon et puis pour rigoler les Vulcans !
Lire


For a Few Sixties More 062
Vendredi 12 Avril 2013
En écoute : Le tout dernier single repressé par Trojan (The Pionneers – Mettle), les fabuleux Mento Men de l’Aveyron, les Calypso Katz, des perles de Rocksteady issue de la compile « Safe Travel with Phil Pratt & Friends », les tonitruants SoulJazz Orchestra !, et puis aussi de la musique.
Lire


For a Few Sixties More 061
Vendredi 05 Avril 2013
Emission bordelique pré-week-end bordelais avec Derrick Morgan à toutes les sauces : feat Desmond Dekker & Naomi, en ska, en rocksteady et même en boogie. Sinon il y a aussi dans cette émission les Zodiacs, les Pionniers de l’amour, les Beltones chez Harry J (rip), un appel à la décence capillaire pour nos camarades rastamen, de la disco avec les Melodians et du Madness au poil !
Lire


For a Few Sixties More 060
Vendredi 29 Mars 2013
La 60ème pour For a Few Sixties More, truc de dingue… Ouais ok !

Une émission bien bordélique, à notre image donc avec néanmoins du très bon Larry Marshall, les Little Roys, les Tennors très en forme, une prouesse à la trompette de Raymond Harper, de quoi se réconcilier avec le ska grâce à Alton Ellis et les Wailers, un rocksteady bestial de Johnny Melody, et surtout une chouette ballade pour finir !

Lire


For a Few Sixties More 059
Vendredi 22 Mars 2013
Emission exemplaire (pour nous) avec des morceaux choisis des Smooth Beans, de la compile « Calypso à la Mode », un titre de Lord Creator avec des tripes comme ça, Scotty qui cause, les très bruyants SoulJazz Orchestra, Dennis Brown post-soixante-huitard, Prince Buster et ses supers amis imaginaires et puis bon, aussi du Madness !
Lire


For a Few Sixties More 058
Vendredi 08 Mars 2013
Emission sous l’oeil bienveillant d’un stagiaire avec en exclu le 10′ de 4 titres fraîchement sorti de chez Trojan, à écouter dessus une perle d’Alton Ellis, un instrumental ska et deux titres marrants des Zodiacs. Egalement des titres de la chouette compile de productions Lee Perry chez Pressure Sounds, des pépites uniques des Uniques et puis bon… du Blues encore.
Lire


For a Few Sixties More 057
Vendredi 22 Fevrier 2013
Emission presque thématique. Vous y entendez le son parfait des repressages japonais (série Derrick Harriott), et celui rugueux du Blues de Buddy Guy. Mais aussi le dernier disque des Smooth Beans & la réed’ du subliiiiiiiiime disque d’Hopeton Lewis. Bon puis y a aussi les Buster Shuffle, mais merde écoutez !
Lire


For a Few Sixties More 056
Vendredi 15 Fevrier 2013
Ce coup rien que pour vous une preuve de notre non-élitisme avec Keith & Tex & Big Youth, des gros tubes en devenir issus du dernier disque de Prince Fatty, un non-morceaux de Saint-Valentin des Ethiopians, le p’tit dernier Gaylads de chez Trojan, Tom Jones qui fait l’amour avec les Wailers et puis Bob Andy, Desmond Dekker, les Abyssinians enfin tout ça quoi !
Lire

Laisser un commentaire