Saison 2014


For a Few Sixties More 095 – Vendredi 23 Mai 2014

Emission spéciale British Reggae, que des titres de reggae enregistrés en Angleterre fin 60′s avec en écoute : Tony Tribe, les Music Doctors et d’autres productions de Dandy, les Hot Rod All Stars et pas mal de leurs compagnons de la chanson, quelques titres produits par Joe Mansano dont deux très bons de Dice the Boss, les Pyramids, d’autres titres produits par Laurel Aitken (houlala), et puis bien sur Colonel Elliott & the Lunatics a.k.a. the Vulcans !
Lire
Podcast: Lire dans une autre fenêtre| Télécharger


For a Few Sixties More 094 – Vendredi 16 Mai 2014

En écoute : les Techniques, Alton Ellis et son album Best Of, les Pioneers, les Four Tops, Derrick Harriott, Giuda et leur deuxième album (moins bien mais cool quand même), les Ebony Sisters, Bob Marley et ses amis punks, Paulette William, Martha & the Vandelas, Hollie Cook, du ska qui donne la fièvre et puis voila.
Lire
Podcast: Lire dans une autre fenêtre| Télécharger


For a Few Sixties More 093 – Vendredi 02 Mai 2014

La session Rocksteady la plus cool jamais faite dans une émission radio. Avec en écoute Phyllis Dillon, Joey & his Group, les Conquerors, Hopeton Lewis, les Progressions, Barington Spence, Georges Dekker, Alva Lewis, Derrick Harriott, les Gaylads, Maurice Johnson, Dobbie Dobson et d’autres aussi bons.
Lire
Podcast: Lire dans une autre fenêtre| Télécharger


For a Few Sixties More 092 – Vendredi 11 Avril 2014

En écoute : Justin Hinds qui réchauffe, Cornel Campbell, les bien nommés Jamaicans, les Twinkles Brothers qui ont besoin de quelqu’un, les Undertones et leur carnaval de l’amour, les fabuleux Dexy’s Midnight Runners, Freddie McGregor, les Maytals qui font « dip tididip » en rythme, Stranger Cole qui refait surface, Skin Flesh & Bones (oui c’est un groupe), les Cure (sans rire), Justin Hinds encore mais en ska cette fois-ci, un trèèèèèès bon morceau instrumental des Soulmates, et un morceau des années 80 qui nous en rappelle un des années 60. Voili-voilou.
Lire
Podcast: Lire dans une autre fenêtre| Télécharger


For a Few Sixties More 091 – Vendredi 04 Avril 2014

En écoute : Les Maytals pour un titre pas mal, Georges Dekker (le beau frère de…), les Leaders qui espèrent vachement, les Harmonians, les Bassies, un morceau de débrouillard par Junior Soul, les Hippy Boys qui dégoulinent, les Isley Brothers et leur tube (ils ont fait autre chose d’ailleurs ?), Eric Morris, Alton « Lalala » Ellis, Jimmy Cliff, encore les Maytals, Pama International, Dion & les Belmonts, Glen Adams et d’autres !
Lire
Podcast: Lire dans une autre fenêtre| Télécharger


For a Few Sixties More 090 – Vendredi 28 Mars 2014
En écoute : les Heptones qui pleurent, Desmond Dekker, Nora Dean et sa maman, les Wailing Souls, Mary Wells pour la Soul, Sharon Jones pour le Reggae, Phyllis Dillon la perfide, La jeune fille avec la robe rouge chantée par les Gaylads, Madness strictement pop, Hollie Cook pour la fraîcheur, Chubby Checker pour twister, les Cimarons, et d’autres gâteries !
Lire
Podcast: Lire dans une autre fenêtre| Télécharger


For a Few Sixties More 087 – Vendredi 14 Février 2014
Une émission spéciale sans reggae avec en écoute : Georgie Fame, Sun Ra & le Solar Orchestra, les Jooks et leur glam d’enfer, Jeunesse Apatride (mais pourquoi ?), Fats Domino qui n’a honte de rien, Blind Lemon Jefferson, Esther Phillips, le chicagoyen Elmor James, les ZZ Top, Renaud le bluesman français de service, les Dexy’s Midnight Runners et leurs violons virils, le Memphis Jug Band et leur kazoo, les Clash (qui ça ?), Sam Cooke pour la douceur et Junior Wells pour en finir avec le blues !
Lire
Podcast: Lire dans une autre fenêtre| Télécharger


For a Few Sixties More 086 – Vendredi 07 Février 2014
Captain Morgan, des nôtres une fois de plus. En écoute : The Exciting Eloise Trio pour le calypso, Eric Monty Morris pour le shuffle, Justin Hinds pour le Rocksteady, les Mohawks pour le reste, les Skatalites qui tuent des dealers, les Trojans parce qu’on s’est risqué dans le bizarre, Hopeton Lewis et son piano jazzy, les anglais d’Intensified, Georgie Fame pour deux titres fabuleux, les Isley Brothers, les Kingstonians parce que Jackie Bernard va mal, et d’autres perles !
Lire
Podcast: Lire dans une autre fenêtre | Télécharger


For a Few Sixties More 085 – Vendredi 24 Janvier 2014
En invité de cette émission Captain Morgan, en écoute : les Creations, Prince Buster et son docteur, Bob Andy totalement déchaîné, Keith & Tex qui savent chanter autre chose que « Stop that train », les Exciters qui ne sont pas très jolies mais c’est pas grave, Sharon Jones au top, les très bons Young Souls, les Ethiopians qui parlent tous les jours, la sœur pistonnée d’Alton Ellis, Sir Lord Packai qui vous rentre dedans, et beaucoup d’autres !
Lire
Podcast: Lire dans une autre fenêtre | Télécharger


For a Few Sixties More 084 – Vendredi 17 Janvier 2014
Une émission de haute voltige avec en écoute : Prince Buster relax comme jamais, plusieurs titres du Lp « Good all over » de Delroy Wilson, les Skatalites qui jouent… du ska, les Wailers chez Lee Perry et Bunny Lee, Derrick Harriot, Etta James et Fats Domino pour dire qu’il n’y a pas que du reggae dans cette émission, les Pyramids plutôt novateurs, les Maytals, les Destroyers, Hopeton Lewis et c’est pas fini !
Lire
Podcast: Lire dans une autre fenêtre | Télécharger


For a Few Sixties More 083 – Vendredi 03 Janvier 2014
En écoute : Les Royals et leurs promesses, Brisa Roche et son idéal masculin, les Groovers, les Spinners pour la Soul, Alva Lewis, les Wailers ou la preuve que le ska c’est cool quand ça veut, le rencard des Visions, un morceau très terre-à-terre des Harry J All Stars, les Aggrolites parce qu’on sait ce que vous aimez, les Equators en ska 2Tone pas trop baloche, encore les Royals, Clint Eastwood et d’autres bonnes choses.
Lire
Podcast: Lire dans une autre fenêtre | Télécharger

Laisser un commentaire